• Biographie

    Claire Fanjul est une artiste française née à Liège (Belgique) qui travaille et expose régulièrement à Bruxelles, à Paris et à New York.

    En 2008, elle est repérée par la Galerie Alfa (Paris, 6e) qui lui consacre une exposition personnelle l'année suivante, sur le thème des logos détournés sous forme de blasons.

    En 2009 et en 2010, la Galerie Artegalore (Paris, 11e) présente son travail à la plume dans le cadre d'expositions consacrées au dessin contemporain, tandis que la marque de luxe Ahilya (Londres) lui commande une oeuvre graphique, imprimée sur cachemire.

    Depuis 2011, Claire est représentée par la Mazel Galerie (Bruxelles) qui expose régulièrement ses dessins à l'encre tirés de la série Volatiles et Plates-formes pétrolières.

    En septembre 2012, la revue Hey! Modern art and pop culture lui consacre une interview et publie ses dessins dans le n°11. Et le bureau du Fooding fait appel à Claire pour illustrer le livret du Grand Fooding New-York 2012, sur le thème de la tour Brooklynienne.

    Lors du Salon du dessin contemporain Drawing Now Paris, au Carrousel du Louvre en 2013 puis au Carreau du temple en 2014, la Mazel Galerie présente le travail récent de Claire, notamment ses dessins au marqueur Posca sur oeufs d'autruches.

    En décembre 2012, 2013 et 2014, l'agence Artegalore sollicite l'artiste pour intervenir graphiquement sur des meubles édités par Vitra et designés par les frères Bouroullec, Jean Prouvé et Sori Yanagi ; les oeuvres sont exposées et vendues aux enchères à Paris, au profit de l'association La Source.

    Parallèlement, sa Frimousse de créateurs Lady Macbeth est vendue aux enchères au profit de l'Unicef.

    Depuis 2014, Art22 gallery Brussels expose régulièrement les oeuvres de Claire en France et en Belgique, tandis que la galerie new yorkaise Life gallery représente l'artiste aux Etats-Unis, notamment lors de la foire Scope New York.